vendredi 14 octobre 2011

Objets d'extrusion légers de Rhino 5

Les objets d'extrusion légers utilisent moins de mémoire, sont maillés plus rapidement et utilisent moins de place lors de l'enregistrement que les polysurfaces traditionnelles.

Dans les modèles contenant un grand nombre d'extrusions représentées par des polysurfaces traditionnelles, la performance peut être un peu diminuée en raison d'une demande élevée en ressources. Si les mêmes objets sont représentés dans Rhino sous forme d'objets d'extrusion légers, ces modèles sont plus réactifs et la quantité de mémoire disponible est plus importante.

La commande UtiliserExtrusions contrôle l'utilisation des objets d'extrusion légers. Pour que les commandes telles que Boîte, Cylindre, Tuyau et ExtruderCourbe créent des objets d'extrusion légers, lancez la commande UtiliserExtrusions et choisissez l'option Extrusions. Pour que les commandes créent des polysurfaces traditionnelles, sélectionnez l'option Polysurfaces.

Les objets d'extrusion sont constitués d'une courbe de profil et d'une distance et ils n'affichent que trois points de contrôle.

Commandes concernées

UtiliserExtrusions : Cette commande permet de contrôler l'utilisation des objets d'extrusion. Lorsque l'utilisation d'extrusion est activée, les commandes de Rhino qui créent des solides et des surfaces simples utiliseront des objets d'extrusion si possible. Lorsque l'utilisation d'extrusion est désactivée, Rhino créera des surfaces et des polysurfaces traditionnelles. La désactivation de l'utilisation d'extrusion ne modifie pas les objets d'extrusion déjà créés.

SélExtrusions : Sélectionne les objets d'extrusion. Cette commande ne sélectionnera pas les polysurfaces ni les surfaces. Vous pouvez utiliser cette commande si vous voulez voir quels objets sont des objets d'extrusion.

ConvertirExtrusion : Convertit les extrusions en surfaces ou polysurfaces traditionnelles. Vous pouvez choisir de remplacer l'extrusion existante ou d'ajouter les objets convertis.

Direction : Les objets d'extrusion fonctionnent comme les polysurfaces les surfaces.

SelPolySrf, SélPolysurfOuvertes, SélPolysurfFermées : Sélectionnent des objets d'extrusion qui apparaissent et agissent comme des polysurfaces traditionnelles.

SélSurfaces, SélSurfFermées, SélSurfOuvertes : Sélectionnent des objets d'extrusion qui apparaissent et agissent comme des surfaces traditionnelles.

ExtruderCourbe : Crée des objets d'extrusion légers si possible.

Boîte, Cylindre, Tube : Crée des objets d'extrusion légers.

Tuyau, Dalle : Crée des objets d'extrusion légers si possible.

Décomposer : La décomposition d'objets d'extrusion donne une polysurfaces décomposée.

Maillage : Les parois sont toujours maillées avec des quadrilatères sur la longueur de l'extrusion. Les extrémités sont normalement maillées avec des triangles.

EnregistrerSous V4 : Les objets d'exclusion sont convertis en polysurfaces s'ils sont enregistrés dans un fichier au format Rhino 4.

Aucun commentaire: