jeudi 5 juin 2008

Mode d'affichage UV sur les surfaces

Dans Rhino 4.0, il est possible d'afficher les directions U et V des surfaces et polysurfaces en modifiant le mode d'affichage de la fenêtre ou des objets. Pour ce faire, utilisez la commande DéfinirModeAffichageObjet.





Pour créer un nouvel affichage qui distingue les directions U et V, ouvrez Options > Apparence > Paramètres avancés. Dans la liste des modes d'affichage, sélectionnez le mode filaire et cliquez sur le bouton Copier en bas de la page. Le mode filaire sera dupliqué et vous pourrez modifier les options de ce nouveau mode. Commencez peut-être par changer son nom. Puis, dans les options du mode d'affichage à gauche, choisissez Objets, puis Surfaces. Dans la section Surfaces, recherchez "Paramètres des courbes isoparamétriques". Par défaut, le paramètre "Utiliser la couleur de l'objet" est activé mais vous pouvez choisir "Utiliser les couleurs UV indiquées" dans la liste déroulante. Cette option permet de choisir des couleurs spécifiques pour U et V en cliquant sur les boutons de couleur. Les autres modes d'affichage qui montrent les courbes isoparamétriques des surfaces peuvent être modifiés de la même façon.

Effectuez d'autres changements si nécessaire et quittez les options. Le nouveau mode d'affichage se verra dans les menus contextuels des titres des fenêtre pour modifier l'affichage d'une fenêtre dans son ensemble et il apparaîtra également dans la commande DéfinirModeAffichageObjet, qui définit le mode d'affichage des objets sélectionnés dans la fenêtre active. Vous pouvez enregistrer les modes d'affichage personnalisés dans la section Options > Apparence > Affichage avancé en les sélectionnant dans la liste et en cliquant sur le bouton Exporter.

Aucun commentaire: